ROGUE TROOPER, LES VALLEES D'ALBION

€20.00
Résumé : "Le soleil de Louxor" est dédié au soleil, comme un motif qui rythme les poèmes en mouvement autour de ce village de Haute Egypte et son temple de l'Egypte antique, sur la rive droite du Ni…
Quantity
Expédition sous 48h du mardi au vendredi.

Last time this product was added to a cart: 06/06/2025

  Envoi rapide et sécurisé

Colis protégés et surveillés par des super héros recensés (ou pas... team Captain) !

  Des professionnels à votre écoute

Nos libraires vous répondent du mardi au samedi de 10h à 19h.

  Paiement sécurisé :

Paiement Paypal et CB sécurisé. Même l'Hydra ne pourra s'en prendre à vos économies ;)

Résumé :

"Le soleil de Louxor" est dédié au soleil, comme un motif qui rythme les poèmes en mouvement autour de ce village de Haute Egypte et son temple de l'Egypte antique, sur la rive droite du Nil, face au village de Gourna et ses tombes de l'Egypte antique. Le motif du soleil vient nourrir les dualités propres à ce lieu : l'ombre / la lumière, les vivants / les morts, Louxor sur la rive droite où le soleil se lève, où l'on vit et prie / Gourna de la rive gauche où le soleil se couche et où l'on meurt et voyage vers l'au-delà, le jour / la nuit.
Ce recueil de poèmes est bâti comme une architecture autour du soleil, qui structure le livre et son langage. "Le soleil de Louxor" est le troisième livre de la trilogie consacrée à l'Egypte par le duo Ramona Badescu et Benoît Guillaume. Voyageant ensemble de Tanger ("Par hasard", 2019), à Marseille ("Bus 83", 2020), à l'Egypte, ils s'installent au même endroit au même moment, l'une écrit tandis que l'autre dessine, et au fil des jours, naissent les livres.
Après "L'heure égyptienne" (2023) consacrée au temps et au rythme des grandes villes Le Caire et Alexandrie. Après "Les yeux Fayoum" (2024) consacrés au portrait et au regard à travers le temps dans cette oasis proche du Caire. "Le soleil de Louxor" vient clore ce cycle avec celui du soleil.
DELIRIUM 77
9782493428509
1 Item

Data sheet

Date de Parution
07/05/2025
Auteur
ENNIS/GODDARD
Éditeur
DELIRIUM 77
Rayon
COMICS VF
OSZAR »